BLOG

#JESUISMOI

Façons de S’ACCEPTER ! 
Dans le monde d’aujourd’hui nous avons trop à faire et sommes très exigeant envers nous. Quand était-ce la dernière fois que vous avez décidé de vous arrêter et de prendre soin de vous afin de vous accepter tout en vous valorisant.
Voilà 8 manières simples de s’accepter!
  1. Apprendre à s’aimer
    Il est toujours plus facile de voir la beauté chez les autres. Cet exercice de trouver ce que nous aimons chez nous, permet de ressortir tous nos atouts physiques ou intellectuels. Faire une liste de ce que vous aimez en vous regardant dans un miroir fera accroître votre confiance en vous.
  2. Sachez cohabiter avec vos imperfections
    Nous avons toujours de la difficulté à accepter de ne pas être parfait vu que la perfection n’existe pas. Utiliser vos imperfections comme des alliées qui vous permettront de vous différencier des autres, aimez-les, chérissez-les car nous sommes tous uniques et beaux grâce à elles.
  3. Soyons vrais
    Connaître notre limite est gagnant et c’est le même principe pour être authentique envers nous et les autres. N’ayons pas peur de nous parler et de nous dire les vraies choses. En agissant ainsi nous apprenons à accepter le regard des autres.
  4. Valorisons-nous
    La valorisation est un outil extraordinaire qui nous permet de nous reprendre en main rapidement, car la meilleure personne pour nous ramener dans le droit chemin, c’est nous-même. Nous sommes notre meilleur supporteur tout en étant notre pire ennemi. Alors soyons intelligents et ayons un peu de compassion en prenant soin de nous.
  5. Vivons dans le moment présent 
    Arrêtons de nous comparer aux autres. Nous sommes toujours en train de nous rappeler ce que nous étions avant. Apprenez à savourer le plaisir d’être tout simplement nous, car le passé doit rester dans le passé pour permettre au présent de déterminé le futur.
  6. Restons focaliser
    En restant dans le moment tout en se valorisant nous installons la routine idéale pour ne pas perdre le contact avec nous-même. Faites-vous une stratégie, un plan, un rituel qui vous convient afin de bien focaliser sur vous. Cela vous aidera aussi à mieux gérer votre temps.
  7. S’autoriser à se pardonner
    Ne soyons pas trop exigeants avec nous-même. Tournons la page sur notre passé car cela nous permettra d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de notre vie qui sera sûrement le best-seller de demain.
  8. Récompensons-nous
    Prenons le temps de nous récompenser suite à un bon coup, quel que soit la valeur externe allouée à cet exploit. Si pour vous il semble être extraordinaire soulignez-le, fêtez-le en vous gâtant par une action qui vous rendra heureux.